L'ASSOCIATION

L'association «la vie des autres» a pour but de valoriser les situations et les initiatives de vivre ensemble positives. Elle aide à l' expression de ce mieux vivre ensemble à travers la culture et le jeu.

LOCALEMENT

Un projet participatif avec les habitants d'un quartier d'Autun a vu le jour en 2015. Un lieu d'expression du mieux vivre ensemble a vu le jour, le Cocon.

EN AFRIQUE

Le vivre ensemble sur les différents continents, au sein de différentes cultures.

EN AMÉRIQUE LATINE

A la rencontre des peuples et des personnes ayant leur manière de vivre. Un échange culturel !

EN ASIE

Dans un projet en partenariat avec des associations locales pour être au plus proche de la population.

LE MIEUX VIVRE ENSEMBLE


A TRAVERS LE MONDE !

L'association La vie des autres a été créée en 2016 par Agathe et Thibault Mouginot, deux jeunes travaillant dans le développement social local sur Autun en Bourgogne. Ils ont alors décidé de réaliser un projet solidaire autour du mieux vivre ensemble dans le monde. Ils ont le soutien d’associations agissant déjà à l’étranger ainsi que l’aide précieuse du Conseil d’Administration qui réunit des membres de la famille et des amis.


Adhésion

  • VALORISER

    EN IMAGE

    En 2016-2017, nous allons parcourir les quatre coins du globe pour capturer des instants de joie et des initiatives sur le mieux vivre-ensemble dans différentes cultures.

    Avec ces images, nous allons réaliser un film et partager des photographies afin de transmettre, à notre retour, des émotions, de la joie, et susciter l’envie de s’ouvrir au monde et aux autres !

  • EXPRIMER

    AVEC LES ATELIERS

    Nous proposons des animations avec notre « bagage à partage ». A l’intérieur, on y trouve de multiples ateliers pour des activités ludiques et culturelles (jeux de société, grands jeux d’extérieurs, contes, peintures, marionnettes, théâtre, …) aussi bien pour les enfants que les adultes.

    Des ateliers viendront s’ajouter au fur et à mesure du projet avec les activités propres à chaque culture que nous allons découvrir.

    Des ateliers pour une envie toute simple de provoquer la rencontre, de partager un moment ensemble, de découvrir, de s’exprimer, …

  • ECHANGER

    ENTRE CULTURES

    Quoi de plus ambitieux mais enrichissant qu’un échange à grande échelle entre 4 continents ?

    L’association propose l’opportunité de s’ouvrir sur le monde et d’interagir entre les 4 pays où se déroule le projet par des actions symboliques.

    Le projet se passera en France, au Vietnam, au Cambodge, en Equateur, au Pérou, en Bolivie, à l’Ile Maurice et au Sénégal

    L’échange interculturel continuera avec tous, en France, à notre retour fin 2017 !

Valoriser le mieux vivre ensemble fait partie des principaux objectifs de l'association. Vous pouvez retrouver dans cette galerie photo, une partie des photos prises au cours du projet. Par ailleurs, Agathe et Thibault vont réaliser un film et éditer un livre photographique afin d'illustrer au mieux le vivre ensemble à travers 4 continents.

Retrouvez toutes les actualités qui concernent le projet et des informations sur l'avancée du projet.

Adresse // E.V.A 4 rue Max Poulleau
71400 Autun

Ecrivez votre nom. Insérez votre e-mail. Laissez votre message.