LES ANIMATIONS À HANDICAP FORMEDUC

  • Durant notre mois au Sénégal, nous avons animé des activités pour les enfants du quartier où nous étions. Nous avons eu plusieurs dates avec deux groupes différents.

    Un groupe avec des plus jeunes à qui nous avons fait découvrir de nombreux jeux. Étant présents en grand nombre, nous avons dû nous adapter pour animer dans un premier temps des jeux de plein air. Nous avons aussi pu leur faire découvrir les jeux individuels, les jeux coopératifs et les jeux de société présents dans le bagage à partage.

    En parallèle nous avons eu un groupe d’une dizaine de collégiens. Avec eux, nous avons fait des animations plus éducatives. Nous avons ainsi réalisé une correspondance avec les enfants d’un centre de Loisirs en France à Autun, nous avons proposé une séance de géographie et de sensibilisation sur la diversité en évoquant notre projet de l’année et nous avons écrit une histoire tous ensemble. Des temps éducatifs qui nous ont permis de bien échanger avec les jeunes. Nous leurs avons également fait profiter des jeux du bagage à partage.

    Deux groupes d’enfants avec qui nous avons partagé des bons moments et des temps animés afin de bien ponctuer notre périple d’un an.